École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan

La méthode naturelle
pour obtenir des résultats durables

Bon ok je craque! Il faut reconnaître que c’est à Montréal que la vraie réflexologie faciale a fait ses premiers pas au Canada.

Grande formation certifiée par l'École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan du 26 mai au 2 juin 2018 à Montréal.
Formation complète de 7 jours: $1700
Paiement anticipé avant le 15 avril: $1495


Je n’ai que des bons souvenirs de ma première formation au Québec en 2014. C’était la première fois que le vrai Dien Chan était enseigné de votre côté de l’Atlantique. Puis le succès fut grandissant et je suis parti donner des cours à Ottawa, Calgary, Edmonton, Canmore et enfin à Vancouver. Un vrai régal!

Alors une fois de plus, Merci à l’ACR, qui m’invita plusieurs fois et me fit rencontrer des élèves très professionnels.

Mais je sais, je vous ai abandonné et ce n’est pas juste!

Alors pour me faire pardonner, je vous offre un bonus à télécharger; lisez c’est dans le texte.

Amis Québécois, restez les précurseurs et profitez du fait que je parle français pour venir vous former et obtenir la certification de l’école la plus prestigieuse d’Europe comme d’Amérique du nord: l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC).

J’insiste sur “profitez” car j’ai déjà un calendrier international assez bien rempli et c’est vraiment grâce aux efforts d’anciennes élèves qui n’ont cessé de pratiquer que je trouve cet espace temps pour revenir à Montréal. Elles sont tellement contentes des résultats obtenus qu’elles veulent partager ce savoir et vous donner l’opportunité d’apprendre de la main d’un expert.

Je le dis comme ça, car c’est ce qui m’est arrivé. J’ai eu la chance de partager 10 ans de travail avec le Pr. Bùi Quôc Châu. Je me suis donc formé de la main du maître pendant des années et notre collaboration culmina avec la rédaction du livre l’ABC du Dien Chan que je publiais en 2009 aux éditions Grancher de Paris (France).

J’ai profité des meilleurs années du Pr. Bùi Quôc Châu, c’est à dire des années durant lesquelles il souhaitait s’ouvrir complètement au monde occidental; il me considérait comme son secrétaire particulier et m’appelait “the link” c’est à dire le lien entre l’Asie et l’Occident.

Je me souviens si bien encore de tous nos voyages en voiture de la Galice à la Savoie, de Paris à Madrid. Des heures à parler, à poser des questions, à affiner mes raisonnements. J’ai évidemment des tonnes d’anecdotes rigolotes car nous avons beaucoup voyagé ensemble. Je me souviens qu’en 2004, alors que je travaillais avec le Pr. Bùi Quôc Châu depuis deux ans, j’avais tendance à croire encore que les points·bqc étaient plus puissants que les schémas de réflexion. Je ne sais pas si c’est notre culture occidentale qui nous pousse à préférer ce qui est complexe ou, en tous les cas, à penser que ce qui à l’air difficile à maitriser est plus professionnel.

Plus je comprenais le Dien Chan, plus j’en doutais.

Pourquoi l’EiMDC est-elle devenue la référence?

Grâce aux contributions des élèves, la rédaction de l’ABC du Dien Chan et ensuite la création des applications interactives, j’en ai profité pour apporter des précisions pédagogiques et pratiques à nos programmes d’enseignement. Nous devons être en constante évolution car le Dien Chan est une technique tellement vivante, jeune et moderne que nous ne pouvons pas nous couper des sources d’inspirations.

Nous comptons maintenant plus de 3600 élèves formés et le programme des différents modules est bien rodé, progressif et précis. C’est pour cela, par exemple, que notre troisième module le DienChan’clinic est le seul moyen d’apprendre à construire des protocoles et des soins personnalisés.

Nous devons comprendre parfaitement le trouble à traiter grâce au dialogue avec le patient, sans l’influencer, pour obtenir les informations cruciales.

Ces données vont être l’échafaudage de notre construction. Les meilleurs résultats s’obtiennent en combinant les points·bqc aux schémas de réflexion et en étant capable de construire des ponts multiréflexologiques.

Voilà pourquoi maintenant en 3 modules vous apprendrez à:

L’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC) compte sur une équipe de 16 formateurs certifiés et très expérimentés. Nous sommes présents en France, Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Canada, Uruguay, Argentine, Chili et offrons des cours aussi aux USA. Vous pouvez imaginer que je suis super fier de mon équipe.

Ne perdez pas votre place et profitez du tarif spécial jusqu’au 15 avril 2018. Réservez dès maintenant en cliquant ici (bouton bleu PayPal)

Je réserve

Le programme détaillé et les bonus sont dans le fascicule à télécharger en bas de cette page: ici

Et si je vous racontais une histoire rigolote?

Si on allait chez le coiffeur uniquement pour se couper les cheveux, ce ne serait pas un moment spécial.

Recevoir ce doux massage qui nous fait oublier l’espace d’un moment nos tracas, la conversation légère et humoristique d’un coiffeur un rien apprêté et bien sûr se voir flatté et bien coiffé: c’est un tout, c’est un rituel.

Je n’oublierai jamais l’anecdote que me racontait ma grand-mère qui revenait chaque fois souriante et pimpante de son salon de coiffure. Alors qu’elle et son coiffeur avaient terminé de commenter les évidences sur le climat, il soupira pour enfin lâcher «…et oui madame Cassarà, c’est comme on dit —tant va l’autruche à l’eau…» et il ne savait plus comment finir en se rendant bien compte qu’il était mal parti!

Ma grand-mère de lui rétorquer: «…qu’à la fin elle se noie!».

Le coiffeur: «c’est ça, c’est ça, vous m’avez parfaitement compris!».

Le proverbe authentique étant «tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse».

Et bien cette anecdote date de 1953 et elle m’a fait rire de nombreuses fois. D’où l’importance de personnaliser ses actions, de ne pas être un robot qui applique machinalement des solutions soit disant universelles. Nous ne sommes pas de l’industrie du médicament mais des professionnels qui souhaitons nous adapter à chacun. Nous nous devons de rendre chaque soin une expérience agréable que le patient racontera à son entourage. L’humour c’est efficace, mais je ne prétends pas vous enseigner le métier de comique.

La dure réalité du cabinet

Pourquoi les patients devraient venir chez vous plutôt qu’ailleurs?

Pensez-vous offrir le meilleur service? Peut être…

Mais même si votre consultation a du succès aujourd’hui, la meilleure façon d’assurer votre avantage sur le long terme c’est d’offrir des soins vraiment personnalisés. Dominer une technique que les autres finiront aussi par très bien connaître ne suffit pas.

Si aujourd’hui…

Alors consultez le programme complet de la formation en Dien Chan et Chan’beauté que je vous propose pour comprendre tout ce que vous allez apprendre en seulement 3 modules sur 7 jours.

Je vous l’ai préparé sous forme de eBook pour que ce soit plus agréable à consulter. Téléchargez le gratuitement en bas de cette page: ici

Et si vous appreniez une technique que vous pourrez personnaliser vous même?

Une méthode qui va aussi vous aider à revisiter ce que vous savez déjà mais sous un autre angle; ça vous tente?

J’adore quand des anciennes élèves me téléphonent ou m’écrivent pour me raconter qu’en 15 ans de métiers (pleines de réussites) elles n’avaient jamais eu de résultats si rapides qui redonnaient autant de confiance.

Ashley K. de Miami me disait il y à peu de temps encore, que cela faisait longtemps qu’elle n’ouvrait pas sa consultation-room avec autant de plaisir en espérant de nouveaux défis. Elle sait qu’avec le Dien Chan elle pourra toujours aborder le soin d’une façon ou d’une autre pour pouvoir réfléchir (pendant qu’elle traite) à la technique la plus adaptée au patient.

Comment transformer une séance de soin en un moment agréable?

Le Dien Chan ainsi que la méthode d’esthétique thérapeutique appelée Chan’beauté, sont tellement modernes que l’on peut les comparer à un iPhone. Plus que des techniques de soin, se sont des instruments de travail qui offrent un champ d’action pratiquement illimité. Apprendre la vraie dimension multiréflexologique du Dien Chan nous permet d’exprimer concrètement nos connaissances. Si vous pratiquez déjà la réflexologie plantaire par exemple, ou le Reiki, ou le Kobido, ou l’acupuncture, vous découvrirez comment la vision tridimensionnelle de la multiréflexologie va vous permettre un nouveau regard sur vos techniques. Non seulement vous n’allez surtout pas les abandonner, mais les sublimer en les combinant. Vous allez découvrir votre liberté créative insoupçonnée.

C’est ça, pratiquer des soins holistiques!

C’est être capable de s’adapter à la globalité du patient.

Je vais vous apprendre de nombreuses façons d’aborder un soin en fonction de l’état émotionnel et physique du patient:

Madame Jocelyne M. soufrait de douleurs aux genoux. Mais dès la première minute je constate qu’elle me parle doucement et que son discours est entrecoupé de soupirs. J’écoutais son récit et bien qu’elle vienne pour ses genoux, je comprenais aussi qu’une souffrance intérieure la bloquait. Avant d’attaquer directement sur les points et les schémas de réflexion des genoux, je m’autorisais à lui passer le Râteau yin sur le crâne afin de la détendre.

Quelques minutes de râtelage du crâne et quelques mots me font comprendre que Jocelyne souffre d’anxiété. Cela me donne immédiatement une piste afin de compléter mon soin des genoux. Elle me confirme qu’elle se sent un peu plus tranquille d’un hochement de la tête et m’autorise à lui stimuler les points du visage correspondants aux genoux. Mais grâce au diagnostique d’anxiété qu’elle me confirma, je complète mon soin avec des zones réflexes appropriées.

Pour ne pas vous ennuyer ici je vous apprendrai ce protocole qui va nous permettre d’apprécier les nuances et la cause de son blocage.

Résultats des courses: plus de mal aux genoux, un système nerveux plus dégagé et plus de sensation d’angoisse. Mais attention ce n’est pas magique, la première séance, dans le cas de Jocelyne qui souffrait depuis déjà pas mal d’années, nous permet de déblayer le chemin. Elle put ainsi prendre conscience de certaines choses qui lui pesaient inutilement et je lui ai appris des petits exercices avec un outil multireflex pour qu’elle fasse ces devoirs à la maison en regardant sa série préférée.

Elle va super bien, merci pour elle!

Je réserve

Les 7 grosses erreurs à éviter en Dien Chan

Il y a un tel engouement en ce moment sur les techniques faciales que nombreux sont ceux qui confondent les concepts. Durant notre présentation du Chan’beauté en juin dernier au grand salon Spa & Beauty de Las Vegas, je me suis rendu compte que souvent les professionnelles craignaient que nos roulettes multireflex fassent mal. En effet, elles avaient vue des démonstrations de rouleaux à aiguilles qui provoquent une micro-inflammation et font même jaillir du sang. C’est terrible!

En Dien Chan comme en Chan’beauté, l’élégance des gestes est aussi importante que le confort. Nous croyons fermement que stresser les tissus et le patient en lui faisant mal, n’apporte rien; bien au contraire.

Ce sont de très grosses erreurs de croire que:

…hé oui, tous ceci est faux!

La vraie valeur d’une formation sérieuse

Pour que tout le monde comprenne, on parle de Réflexologie Faciale certes, mais en fait nous faisons souvent face à des versions simplifiées de la méthode originelle.

C’est très pratique au début, mais c’est passer à côté de l’essentiel et cela ne vous permettra pas d’exprimer tout votre talent.

Nombreux sont ceux qui enseignent à leur tour trop peu de temps après avoir suivi un cours. À part le fait qu’il leur manque pas mal de pratique et que l’on ne devrait pas prétendre enseigner sans dominer la matière, ces individus ont tendance à rester dans le monde du bien-être light. C’est déjà pas mal, mais c’est passer à côté de l’essentiel!

Il est vrai qu’après avoir suivi une de nos formations, vous serez tellement content d’avoir découvert une technique qui marche si bien et qui offre tant de possibilités, que vous aurez envie de monétiser et partager votre joie en donnant des cours.

Vous deviendrez un excellent thérapeute qui grâce au Dien Chan se rendra compte que sont talent s’exprime bien au delà de simples protocoles; ça c’est super.

À l’EiMDC c’est ainsi que l’on voit les choses. On veut vous donner une vision multiréflexologique de la méthode afin que vous puissiez exprimer tout votre talent à fur et à mesure que vous prenez confiance et assimilez les connaissances. Je crois fermement que nombreux sont nos élèves qui sont devenus des thérapeutes extraordinaires; c’était notre but!

Nos cours combinent pratique et théorie. Cela signifie que non seulement vous allez rencontrer des passionnés comme vous, mais surtout faire un bout de chemin ensemble et vous enrichir des questions de chacun. Cerise sur le gâteau, j’insiste toujours auprès de mes élèves pour qu’ils invitent gratuitement, famille, patients, amis, à nous rendre visite durant les après-midi de cours pour recevoir des soins gratuits.

C’est fondamental!

Vous devez pouvoir observer comment je traite un vrai patient qui n’en à que faire de la méthode et seulement veut une solution à son problème. Alors n’hésitez pas à commencer à motiver votre entourage à venir en tant que patient pour profiter de «cobayes» quand vous serez élève. Je traiterai bien sur chaque élève qui le souhaite et nous pratiquerons en binôme. Vous intègrerez la gestuelle yin-yang, chacun à son rythme mais en 3 modules je vous assure que vous serez fier de vos progrès.

Réservez votre place dès maintenant pour profiter du tarif spécial.
Si vous hésitez, le programme détaillé et les bonus se trouvent dans le fascicule à télécharger en bas de cette page: ici

Je réserve

Les 3 modules qui vont vous permettre d’exprimer votre talent!

Une fois les schémas de réflexion intégrés, nous allons nous attaquer à la compréhension de la carte des points fixes du visage. Vous aller avoir toutes les instructions pour bien utiliser la carte du Dien Chan.

En fait le Pr. Bùi Quôc Châu à d’abord découvert les points desquels il en a déduit les différents schémas.

Nous allons faire le chemin inverse!

Nous allons en premier étudier les schémas afin que la carte de points·bqc devienne facile à intégrer. La vraie valeur d’une formation c’est de vous guider au delà de la surface, et de vous expliquer comment les différentes pièces du puzzle multiréflexologique s’imbriquent. Tout au long de la formation nous allons aussi voir:

Comment construire des protocoles très spécifiques en fonction de l’état émotionnel et physique du patient.

Vous allez alors être capable de regarder au rayons-X votre consultant!

Avec ces clés et de la pratique, vous comprendrez l’immensité du champ d’action du Dien Chan et pouvoir exprimer votre talent de thérapeute en toute liberté.

Cette approche non seulement vous donne un avantage concret sur vos concurrents mais elle exprime votre honnêteté et réelle volonté d’offrir le meilleur service à votre clientèle. C’est un excellent moyen d’avoir en main toutes les cartes pour se lancer et retrouver plus de confiance en soi.

Nous savons, grâce à notre grande expérience, que ceux qui suivent une formation leur ouvrant l’esprit, finissent toujours par prendre le dessus sur les vendeurs de trucs et astuces.

C’est pour cela que vous devriez investir dans une formation de l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC). J’ose dire «investir» car dès sa mise en pratique vous constaterez le retour sur investissement rapidement. Le bouche à oreille sur la qualité de vos soins faisant le travail, votre formation sera vite amortie.

N’attendez pas le 15 avril pour réserver votre place. Rejoignez l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC) et notre club Dien Chan. L’important est de se sentir compris pour pouvoir échanger. Nous vous invitons ainsi à faire partie d’une communauté qui partage des valeurs essentielles de durabilité et rééquilibre. C’est pour cette raison que nous avons l’ambition d’offrir le maximum d’informations et de supports pédagogiques à nos élèves.

Réservez dès maintenant pour profiter du tarif spécial!

Si vous hésitez le programme détaillé et les bonus sont dans le fascicule à télécharger en bas de cette page: ici

Comment convertir nos patients en nos meilleurs commerciaux?

La liste des noms de nos élèves qui ont explosé leur agenda de visites grâce au bouche à oreille est de plus en plus longue.

Pour faire en sorte que vos patients parlent de vous et deviennent vos commerciaux, il faut être créatif. C’est facile à dire et pas évident dans l’exercice de nombreuses techniques. C’est le Dien Chan et le Chan’beauté qui vont vous donner ces nouvelles armes, cette nouvelle approche.

Nous allons voir ensemble que le meilleur moyen est de prouver que vous êtes vraiment à l’écoute des soucis, pathologies, douleurs, etc. de votre clientèle. Mais écouter ça ne suffit pas, il faut aussi être capable de traduire ces récits en soins précis.

Notre enseignement original vous donne les clés pour que tout ce que vous apprenez devienne une source inépuisable d’inspiration.

Pourquoi nos élèves continuent d’utiliser le Dien Chan bien après leur formation?

L’équipe de l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan (EiMDC) croit qu’en divulguant sérieusement les techniques de soin naturelles, nous aidons tout un chacun à reprendre en main les rênes de sa santé. Nos applications pour iPad et nos publications sont devenues maintenant des références et mettent la technologie au service de la beauté thérapeutique, du bien-être et de la santé préventive.

Il y a tellement de formations en thérapies alternatives que je comprends votre désarroi au moment de choisir. Nombreux sont les cours qui sont “intéressants” mais ne boostent pas vraiment votre consultation. Je ne vous propose pas un documentaire mais une vraie formation complète qui va vous ouvrir des portes inespérées. Vous allez comprendre pourquoi nos élèves utilisent toujours le Dien Chan et comment ils l’ont intégré au quotidien.

Bonus

Tout notre travail en Chan’beauté comme en Dien Chan consiste à réguler la source du problème pour retrouver un équilibre rapide avec des effets durables et profonds. Comme je souhaite vous aider à comprendre ce concept révolutionnaire, voici en cadeau quelques traitements que vous pouvez déjà commencer à pratiquer. Téléchargez votre eBook en bas de cette page.

Vous ne serez jamais seul!

Après le cours vous faites partie d’une communauté internationale de thérapeutes qui sont aussi là pour vous aider. Nous répondons à tous nos élèves car vos remarques sont importantes pour améliorer notre enseignement et les supports pédagogiques réservés.

Nos applications sont le meilleur support qui soit pour toujours avoir sous les doigts des milliers de formules pour vous inspirer, des protocoles clé-en-main et d’incroyables fiches pratiques qui vous guident par étapes pour chaque soin.

Pour être capable de construire des traitements complètements personnalisés, vous devez comprendre la théorie authentique et apprendre à appliquer correctement les protocoles de soins. Vous deviendrez rapidement un thérapeute talentueux.

Je reste bien entendu à votre disposition en m’écrivant à ce courriel info@dienchan.org. Veuillez m’indiquer aussi votre nom complet ainsi que votre ville et le cours qui vous intéresse.

Réservez dès maintenant car les places sont limitées afin de pouvoir dédier pleinement les heures de pratique à chacun d’entre vous.

Je réserve

Combien coûte cette formation?

Avant de parler de prix, remettons les choses en perspective. Cette formation représente 50 heures de cours avec des contenus très travaillés et le total dévouement du formateur et de son assistant. Nous souhaitons que tous les élèves puissent être aussi traités individuellement afin de ressentir les stimulations (chose impossible en vidéo).

Trop souvent les élèves me racontent des expériences pauvres en contenus de formations données par des gens qui n’ont que lu un bouquin. Je trouve ça déplorable!

On me reproche plutôt de vouloir en donner trop, de vouloir trop aider mes élèves. C’est ma façon de faire car je sais que l’on ne peut pas tout retenir en une seule fois. J’ai personnellement traduit 18 heures sur 24 le Pr. Bùi Quôc Châu pendant 10 ans, alors vous pensez bien qu’à force on retient ce que l’on répète soi-même!

C’est pour cela que les formations de l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan sont si appréciées et que nous sommes très sollicités.

Ceci étant dit, le prix du cours complet est de $1495 jusqu’au 15 avril pour des raisons de logistique. Nous venons de France et devons bien organiser notre voyage. Ensuite le cours passera à $1700 pour les retardataires.

C’est vraiment un investissement modeste pour tout ce que vous aller en retirer. Car optimiser son travail de thérapeute comme d’esthéticienne va vous changer la vie et vous éviter de tomber dans la guerre des prix par rapport à vos concurrents.

Quelle garantie offre l’EIMDC?

Les thérapies naturelles souffrent terriblement du manque de professionnalisme. Vous suivez une formation et si elle est mauvaise il ne vous reste plus que les yeux pour pleurer.

Si vous trouvez notre cours mauvais, vous nous le dites clairement et on vous rembourse. Nous prenons des engagements sérieux car cela ne nous arrive jamais.

Vous ne prenez donc aucun risque. Mais je n’en prends pas beaucoup non plus, car vous allez être surpris et adorer.

Si par contre vous cherchez des recettes miraculeuses et farfelues, passez votre chemin. Le Dien Chan est une méthode sérieuse même si certains ont voulu en faire un mystérieux secret venu d’Asie (dans le mauvais sens du terme).

Le Pr. Bùi Quôc Châu m’a séduit en 2001 quand je l’ai rencontré pour la première fois, car il était un homme rationnel, intelligent et extrêmement précis.

C’est à vous de prendre la décision. Il suffit de réserver votre place en versant $400, inclus dans le prix total de votre formation, avec ce bouton:

Je réserve

Confirmez votre paiement en nous écrivant à info@dienchan.org

En vous remerciant pour votre lecture, je vous saurais gré de bien vouloir partager cette page car cela aidera ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir cette méthode.

À très bientôt,

Patryck Aguilar-Cassarà

Président fondateur de l'École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan

powered by Typeform

PS: Vous avez une question sur la formation? Écrivez à info@dienchan.org pour me la poser.

Par contre si vous êtes déjà persuadé que vous former sérieusement en Dien Chan et Chan’beauté ne répond pas à vos besoins, faites nous le savoir à travers ce questionnaire.